Notre Equipe

Jérôme Chouraqui

Directeur de Talent Sphere

Jérôme Chouraqui est le Président de Talent Sphere. Diplômé d’un DESS de Communication audiovisuelle de la Sorbonne (Paris I) et d’un doctorat de Droit Privé, spécialisation Droit de l’Informatique (Paris XII), il débute sa carrière dans la conception et l’administration de sites web prestigieux (La Maison de la France, Relais & Châteaux, BNP, etc.) en 1994 chez PSINet-Calvacom.

En 1996, il crée Net Partners, une société éditrice de services sur Internet, spécialisée dans le streaming video (Net Partners est la 1ere société en France à réaliser la diffusion en streaming d’un Conseil Municipal, celui d’Amiens, bien avant Issy-les-Moulineaux). En 1998 il crée NPTV, start-up spécialisée dans les programmes de télévision interactifs.

Après avoir développé plusieurs formats originaux de programmes interactifs en dirigeant des équipes mixtes composées d’ingénieurs informatiques et de créatifs audiovisuels, il met en oeuvre la politique produit de la société qui s’oriente vers le développement de technologies pointues dans la télévision numérique. NPTV a levé 17,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés (capitaux-risqueurs, essentiellement), a créé des filiales à Madrid et à Kuala Lumpur (Malaisie) et a distribué plus de 10 millions de copies de son logiciel à travers le monde. La revente de l’activité télévision numérique a été réalisée auprès de Netgem en 2007.

Jérôme Chouraqui a également dirigé la division mobile de NPTV pour la revendre en 2008 au groupe Malaisyien VISION NEW MEDIA SBDN basé à Kuala Lumpur. La technologie, développée en 2003 a été précurseur pour le développement d’applications mobiles téléchargées, plusieurs années avant l’arrivée même des smartphones actuels.

La connaissance des médias

Au delà de sa formation initiale, Jérôme Chouraqui baigne dans un vaste milieu professionnel centré sur les médias. Depuis sa participation à la création du médiaClub dont il est président- Jérôme Chouraqui bénéficie, de par son action constante, de la connaissance des membres, des professionnels de la totalité du tissu audiovisuel français, quel que soit son domaine.

Le médiaClub, composé de plus de 800 membres, permet d’avoir une vision très précise sur le fonctionnement des métiers, les stratégies de groupe, mais également les sensibilités et les personnalités composant le tissu d’une entreprise.

Sa situation de Président, en charge du développement du réseau et des carrières de ses membres, lui permet d’être un acteur privilégié au sein de l’audiovisuel, tant sur l’appréhension des acteurs que dans la compréhension des enjeux et des mutations.

Le médiaClub est le lieu privilégié pour l’échange et la réflexion sur des sujets, parfois très spécialisés, de prospective et d’analyse du secteur et permet des rencontres continues avec ceux qui font le secteur des médias.

L’activité de Talent Sphere bénéficie tout naturellement de l’expertise de son Président.

Restez connecté avec Jérôme Chouraqui :

Anaïs Garaud

Directrice Associée

Après des études en lettres modernes et de production audiovisuelle, elle commence sa carrière en 2010 dans une société de production audiovisuelle comme assistante du producteur puis rapidement comme chargée de production, puis directrice de production, chargée de l'exploitation et enfin Directrice adjointe.

Durant quatre années elle a eu le plaisir de travailler sur plusieurs films de fiction et de documentaires pour la télévision et le cinéma du stade de l'écriture jusqu'à l'exploitation des films. Forte de cette première expérience elle continuera son parcours et se tourne plus particulièrement vers le cinéma auprès de différents producteurs européens sur de multiples projets internationaux pour lesquels elle développe et coordonne les productions.

Elle rejoint Jérôme Chouraqui au poste de Directrice adjointe de The Media Faculty et apporte ses connaissances du milieu afin de proposer et d’organiser les formations les plus adaptées au marché de l’audiovisuel et du cinéma.

Email : a.garaud@themediafaculty.com

Pierre Tubiana

Chargé de mission

Pierre TUBIANA est en charge du bon déroulé des différentes missions de recrutement de Talent Sphere ainsi que des formations organisées par The Media Faculty. Diplômé d’un Master 2 Pro en Journalisme, il débute en 2014 comme journaliste au Figaro. Après une année passée dans le journal, il devient chargé de communication Freelance tout en assurant un poste d’assistant de production au sein de l’Union Européenne de Radio Télévision.

Il rejoint en 2017 les équipes de The Media Faculty et de Talent Sphere.



Email : ptubiana@themediafaculty.com

Sylvie Martinho

Responsable administrative

Sylvie Martinho est en charge de toute l’administration de Talent Sphere. Titulaire d’une Maîtrise d’Administration et Gestion de PME et PMI, elle débute sa carrière en 1998 au poste de responsable de rayon Décathlon Clermont Ferrand puis intègre les mairies de Toulouse et Quimper, comme Responsable Espace Multimédia puis Rédactrice Territoriale. Elle rejoindra ensuite la Mission Locale du Pays de Cornouaille comme Conseillère en insertion sociale pendant 7 ans.

Après une année à parcourir le monde, Sylvie Martinho devient en 2008 Chargée d’information et d’assistance aux entreprises au FAF SAB Paris durant une année avant de rejoindre le groupe Tupperware comme Conseillère Commerciale.

C’est en 2011 qu’elle intègre les équipes de The Media Faculty et de Talent Sphere comme Responsable Administrative. Grâce à ses diverses expériences, Sylvie a acquis et développé des compétences lui permettant aujourd’hui d’assurer le bon maintien et le développement de The Media Faculty.

Email : sylvie.martinho@themediafaculty.com